Peugeot 2008: Attelage d'une remorque

Dispositif mécanique adapté à l'accrochage d'une remorque ou l'installation d'un portevélos, avec une signalisation et un éclairage complémentaires.
Votre véhicule est essentiellement conçu pour le transport des personnes et de bagages, mais peut également être utilisé pour tracter une remorque.
Nous vous recommandons d'utiliser les attelages et leurs faisceaux d'origine PEUGEOT qui ont été testés et homologués dès la conception de votre véhicule et de confier le montage de ce dispositif au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié.
En cas de montage hors réseau PEUGEOT, ce montage doit se faire impérativement en suivant les préconisations du constructeur.
La conduite avec remorque soumet le véhicule tracteur à des sollicitations plus importantes et exige de son conducteur une attention particulière.
Conseils de conduite
Répartition des charges
La densité de l'air diminue avec l'altitude, réduisant ainsi les performances du moteur. Il faut réduire la charge maximale remorquable de 10 % par tranche de 1 000 mètres d'altitude.
Reportez-vous à la rubrique "Caractéristiques techniques" pour connaître les masses et les charges remorquables en fonction de votre véhicule.
Vent latéral
Refroidissement
Tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement.
Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur.
La charge maximale remorquable en côte prolongée dépend de l'inclinaison de la pente et de la température extérieure.
Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.
En cas
Freins
Tracter une remorque augmente la distance de freinage.
Pour limiter l'échauffement des freins notamment en descente de type montagne, l'utilisation du frein moteur est recommandée.
Pneumatiques
Eclairage
L'aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement en cas d'utilisation d'un attelage d'origine PEUGEOT.
Remorquage d'un autre véhicule
Pose des barres de toitAccès à l'outillage
L'anneau de remorquage est installé dans le
coffre sous le plancher.
Pour y accéder :
ouvrez le coffre,
soulevez le plancher et retirez-le,
sortez l'anneau de remorquage du boîtier
support.
Consignes générales
Respectez la législation en ...
Sièges chauffants
Si disponibles, les commandes se
trouvent sur le panneau de
commande de la climatisation. Le
moteur doit tourner pour qu'elles
fonctionnent.
Appuyer sur ou
pour chauffer
l'assise et le dossier du siège du
conducteur ou du passager.
Voir Sièges avant chauffants &agrav ...