Principe de fonction
AVERTISSEMENTS
Vous êtes responsable à tout moment du contrôle de votre véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas échéant. En cas de capteur bloqué, le système peut ne pas fonctionner. Faites régulièrement des pauses lorsque cela est nécessaire et n'attendez pas que le système émette une alerte si vous vous sentez fatigué. Faites une pause seulement lorsqu'il est possible de le faire en toute sécurité. Certains styles de conduite et comportements au volant peuvent entraîner l'émission d'alertes par le système, même si vous n'êtes pas fatigué. Le système peut ne pas fonctionner par temps froid et en cas de conditions météorologiques difficiles. La pluie, la neige, des jets ainsi que de forts contrastes d'éclairage peuvent avoir une influence sur le capteur. Le système ne fonctionne pas si le capteur est dans l'incapacité de suivre les marquages de voie. Le système peut ne pas fonctionner pas dans les zones de travaux routiers. Il est possible que le système ne fonctionne pas sur des routes avec des virages serrés ou des voies trop étroites. N'effectuez pas de réparations du pare-brise dans l'environnement direct autour du capteur. Si votre véhicule est équipé d'un kit de suspension non approuvé par Ford, le système peut ne pas fonctionner correctement. |
Note : Faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étranger tel que des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace.
Note : Le système vous aide lors de trajets sur voies rapides et sur autoroutes.
Note : Le système calcule un niveau d'alerte lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à environ 65 km/h (40 mph). Le système surveille automatiquement votre comportement au volant.
Le système est conçu pour vous avertir s'il détecte que vous vous endormez ou si votre style de conduite se dégrade.
Utilisation de l'alarme conducteur
Activation et désactivation du système
Note : Le système reste activé ou désactivé, selon son dernier réglage. Allumez le système à l'aide de l'écran d'information. Voir Affichages d'informations .
Le système calcule votre niveau d'alerte en fonction de votre comportement au volant et des marquages au sol ainsi que d'autres facteurs.
Avertissements du système
Note : Le système n'émet aucune alerte lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 65 km/h (40 mph) environ. Le système d'alerte compte en deux étapes :
Appuyez sur OK sur la commande du volant de direction afin de supprimer le message.
Affichage du système
Lorsqu'il est actif, le système fonctionne en arrière-plan et n'émet des alertes que lorsque cela est nécessaire. Vous pouvez afficher son état à n'importe quel moment à l'aide de l'écran d'information. Voir .
Le niveau d'alerte est indiqué par une barre colorée décomposée en six niveaux.
Le niveau d'alerte est faible : aucune pause n'est requise.
Le niveau d'alerte est élevé : vous devez faire une pause dès que possible, pour des raisons de sécurité.
La barre d'état se déplace de la gauche vers la droite lorsque le niveau d'alerte calculé augmente. Au fur et à mesure que la barre se rapproche de l'icône de pause, la couleur passe du vert au jaune puis au rouge, indiquant alors qu'une pause doit être effectuée.
Votre niveau d'alerte apparaît en gris quand :
Réinitialisation du système
Vous pouvez réinitialiser le système en :
Porte-tickets de stationnement
Fig. 85 Pare-brise : porte-tickets de stationnement
Le porte-tickets sert à fixer par ex. des tickets de stationnement sur des
parkings
payants.
AVERTISSEMENT
Avant de partir, le ticket doit toujours être enlevé afin de ne pas
gêner la visibilité
du cond ...
Siège enfant à l'avant*
"Dos à la route"
Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est
installé en place passager avant, réglez le
siège du véhicule en position longitudinale
intermédiaire, position haute, dossier redressé.
L'airbag ...