Dans certaines regions ou pays, les chaines antiderapantes sont interdites. Verifiez les re- glementations locales avant de poser les chai- nes. Verifiez que les chaines sont de la bonne taille pour votre vehicule et posez les en suivant les recommandations du fabricant. Utilisez uniquement des chaines SAE de classe S.
Les chaines de classe "S" sont utilisees sur les vehicules dont le degagement entre le pneu et le vehicule est limite. Les vehicules pouvant utiliser les chaines "S" sont concË us conformement a la norme SAE sur le degagement minimum entre pneu et suspension la plus proche ou entre pneu et organe de carrosserie le plus proche, lequel degagement est necessaire pour accrocher les dispositifs de traction en hiver (chaines antiderapantes ou ca bles). Le degagement minimum est determineen fonction de la taille du pneu monteen usine. Les autres types de chaines risquent d'endommager le vehicule.
Utilisez des pretensionneurs de chaines lorsque le fabricant le preconise afin d'assurer un serrage fort. Les maillons d'extremitede la chaine doivent e tre bien serres ou retires pour empe - cher le frottement sur les ailes ou sur le dessous de la caisse. Dans la mesure du possible, evitez de trop charger le vehicule lorsque les chaines sont posees. En outre, conduisez a vitesse re- duite. Sinon, votre vehicule risque d'e tre endommage et/ou ses performances et sa tenue de route reduites.
Les chaines se posent uniquement sur les roues avant, jamais sur les roues arrie re.
Ne posez jamais de chaines sur la roue de secours a UTILISATION TEMPORAIRE UNIQUEMENT.
N'utilisez pas les chaines sur des routes se ches.
Si vous conduisez dans de telles conditions, vous risquez d'endommager les divers mecanismes du vehicule.
Porte-bagages de toit
Avertissement
Si un objet dépasse en longueur
ou en largeur le porte-bagages du
véhicule - comme des panneaux
de lambris, des feuilles de
contre-plaqué, un matelas, etc. -
le vent peut le soulever en cours
de route. L'objet transporté peut
& ...
Precautions a prendre avec les systemes de
retenue supplementaire
Cette section consacre e au systeme de retenue
supple mentaire (SRS) contient des renseignements
importants concernant les systemes
suivants :
Coussin gonflable d'appoint pour chocs
avant du conducteur et du passager (syste
me avance de coussin gonflable NISSAN)
Coussin gonflable d'appo ...