Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Filtre à particules diesel - Démarrage et arrêt du moteur - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Filtre à particules diesel

Le filtre fait partie du système de réduction des rejets polluants de votre véhicule. Il filtre les particules diesel nocives (suie) contenues dans les gaz d'échappement.

Régénération

Ne garez pas le véhicule et ne laissezAVERTISSEMENT


Ne garez pas le véhicule et ne laissez pas le moteur tourner au ralenti au-dessus de feuilles ou d'herbes sèches ou autres matières inflammables.

Le processus de régénération du filtre à particules produit des températures de gaz d'échappement très élevées et l'échappement dégage une chaleur considérable pendant et après la régénération, mais aussi après l'arrêt du moteur. Risque d'incendie.

Note : Evitez de tomber en panne de carburant.

Note : Pendant la régénération à bas régime ou au ralenti, il est possible qu'une odeur de métal chaud ou qu'un cliquetis métallique soit perceptible. Cela est normal et s'explique par les températures élevées atteintes au cours de la régénération.

Note : Lors du processus de régénération, il est possible de constater une modification des bruits provenant du moteur ou de l'échappement.

Note : Le ventilateur peut continuer de tourner un petit moment après la coupure du moteur.

Le filtre à particules diesel de votre véhicule requiert une régénération périodique afin de fonctionner correctement. Votre véhicule exécute cette procédure automatiquement.

Si vos déplacements correspondent à l'une des situations suivantes :

  •  Vous ne parcourez que de petites distances.
  •  Vous coupez et allumez fréquemment le contact.
  •  Vos déplacements comptent de nombreuses accélérations et décélérations.

Vous devez occasionnellement effectuer des trajets répondant aux conditions suivantes pour lancer la procédure de régénération :

  •  Conduisez votre véhicule dans des conditions plus favorables, c'est-à-dire à une vitesse plus élevée en conduite normale sur une grande route ou une autoroute pendant 20 minutes minimum. Ce trajet peut comprendre de courts arrêts qui n'affectent alors pas le processus de régénération.
  •  Evitez les périodes prolongées de fonctionnement au ralenti, respectez les limitations de vitesse et tenez compte de l'état des routes et des conditions de circulation.
  •  Ne coupez pas le contact.
  •  Sélectionnez la vitesse adéquate pour maintenir le régime moteur entre 1 500 et 3 000 tr/min.
    Démarrage d'un moteur diesel
    Moteur froid ou chaud Tous les véhicules Note : Lorsque la température est inférieure à -15 C (5 F), il peut être nécessaire de lancer le moteur pendant un ...

    Mise à l'arrêt du moteur
    Véhicules avec turbocompresseur AVERTISSEMENT Ne coupez pas le contact alors que le moteur tourne à haut régime. Si vous le faites, le turbocompresseur continu ...

    Autres materiaux:

    Position d'arrêt automatique de l'essuie-glace arrière
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 56. A chaque deuxième coupure du moteur, le balai de l'essuie-glace arrière bascule. La durée de vie du balai d'essuie-glace s'en trouve rallongée. ...

    Conseils de manipulation
    De s que le levier de vitesses est positionne sur R (marche arrie re), les objets reproduits sur l'e cran du moniteur sont automatiquement remplace s par ceux capte s par le moniteur de vue arrie re. Toutefois, on peut e couter la radio. Lorsque la vue est change e, l'affichage des ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.1696