Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Huile frein - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Huile frein

Le maître-cylindre de frein et l'embrayage hydraulique des véhicules à boîte de vitesses manuelle, partagent le même réservoir. Pour connaître l'emplacement du réservoir, se reporter à Aperçu du compartiment moteur à la . Le réservoir est rempli de liquide de frein DOT-3 ou DOT-4 comme indiqué sur le bouchon du réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères MIN et MAX.

Huile frein


Seules deux raisons provoquent la baisse de niveau de liquide dans le réservoir :

  •  Le niveau de liquide baisse en raison de l'usure normale des garnitures de frein. Lorsque des garnitures neuves sont posées, le niveau de liquide remonte.
  •  Une fuite de liquide du système hydraulique de frein/embrayage peut également provoquer une baisse de niveau de liquide.

    Faire réparer le système hydraulique de frein/embrayage, car une fuite signifie que tôt ou tard les freins ne fonctionneront plus de manière correcte.

Ne pas ajouter de liquide de frein/ embrayage. L'ajout de liquide ne supprimera pas une fuite. Si du liquide est ajouté quand les garnitures de freins sont usées, le niveau de liquide sera trop élevé lorsque de nouvelles garnitures seront posées. Ajouter ou enlever du liquide au besoin, seulement lorsqu'un travail sur le système hydraulique de freinage/embrayage est exécuté.

Avertissement


Si trop de liquide de frein est ajouté, celui-ci peut couler sur le moteur et s'enflammer si le moteur est assez chaud. Vous ou d'autres personnes pourriez être brûlés et le véhicule pourrait être endommagé. Ajouter du liquide de frein seulement lorsque des travaux sont effectués sur le système hydraulique de frein/ embrayage.

Lorsque le niveau du liquide de frein est bas, le témoin du système de freinage s'allume. Se reporter à la rubrique Témoin du circuit de freinage à la .

Liquide approprié

Si le véhicule utilise du liquide de frein DOT 3, comme indiqué sur le bouchon de réservoir, utiliser uniquement du nouveau liquide de frein DOT 3 provenant d'un contenant scellé. Se reporter à Liquides et lubrifiants recommandés à la .

Si le véhicule utilise du liquide de frein DOT 4, comme indiqué sur le bouchon de réservoir, utiliser uniquement du nouveau liquide de frein DOT 4 provenant d'un contenant scellé. Se reporter à Liquides et lubrifiants recommandés à la .

Il est recommandé de rincer et de remplir le circuit hydraulique de freins/embrayage avec du liquide neuf aux intervalles d'entretien régulier. Se reporter à Calendrier de maintenance à la .

Toujours nettoyer le bouchon du réservoir de liquide de freins/ embrayage ainsi que les alentours de celui-ci avant de le retirer. Ceci contribue à empêcher les poussières à pénétrer dans le réservoir.

Avertissement


Les freins risquent de ne pas fonctionner correctement si un liquide incorrect est utilisé pour le circuit hydraulique de freinage/ embrayage. Ceci pourrait provoquer un accident. Toujours utiliser le liquide adéquat.

 

Attention

  •  L'emploi d'un liquide incorrect risque d'endommager sérieusement les composants du système hydraulique de frein et d'embrayage. Il suffit par exemple que quelques gouttes d'une huile à base minérale, comme de l'huile moteur, tombent dans le système hydraulique de freinage pour endommager les pièces de ce système au point de devoir les remplacer.

    Ne laisser personne ajouter un type de liquide incorrect.

  •  Si du liquide de frein se répand sur les surfaces peintes du véhicule, la peinture de finition peut se dégrader. Prendre soin de ne pas renverser du liquide de frein sur votre véhicule.

    Si cela se produit, le nettoyer immédiatement.

    Freins
    Les plaquettes de freins à disque sont dotés d'indicateurs d'usure intégrés qui émettent un bruit d'avertissement aigu lorsque les plaquettes de freins sont us&e ...

    Batterie
    La batterie qui équipe d'origine le véhicule est sans entretien. Ne pas enlever le bouchon et ne pas ajouter ajouter de liquide. Se reporter au numéro de remplacement de l' ...

    Autres materiaux:

    Détection de sous-gonflage
    Système assurant en permanence le contrôle automatique de la pression des quatre pneumatiques dès la mise du contact. Des capteurs de pressions sont placés dans la valve de chacun des pneumatiques (en dehors de la roue de secours). Le système déclen ...

    Éléments d'identifi cation
    Différents dispositifs de marquage visibles pour l'identification et la recherche du véhicule. Numéro de série sous le capot moteur. Ce numéro est gravé sur la carrosserie à proximité du support d'amortisseur. Numéro de ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0109