Škoda Yéti: Lave-glace
Fig. 147 Compartiment moteur : réservoir du lave-glaces
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182.
Le réservoir du lave-glaces contient le liquide de nettoyage pour le pare-brise ou pour la lunette arrière et le lave-phares. Le réservoir de liquide de lave-glace se trouve dans le compartiment moteur.
La contenance du réservoir est de 3 litres env., ou de 5,5 litres sur les véhicules équipés d'un lave-phares.
De l'eau claire ne suffit pas pour bien nettoyer les vitres et les phares. Nous recommandons donc d'utiliser de l'eau propre mélangée à un produit de lavage des vitres (avec de l'antigel en hiver), ce qui permet de faire partir les encrassements tenaces.
Même si votre véhicule dispose de gicleurs chauffants, nous recommandons de toujours mélanger de l'antigel à l'eau de lavage en hiver.
Vous pouvez également avoir recours à de l'éthanol si, exceptionnellement, si vous n'avez pas de produit de lavage pour vitres avec de l'antigel à disposition. La proportion d'alcool à brûler ne doit toutefois pas excéder 15 %. Observez cependant que, dans cette concentration, la protection antigel n'est efficace que jusqu'à -5 C.
ATTENTION
Nota
En faisant l'appoint, ne retirez pas le filtre du réservoir de liquide de lave-glace, comme des impuretés risquent sinon de pénétrer dans le système de conduites du liquide, ce qui entraînerait un dysfonctionnement du lave-glace.
Contrôle du niveau de liquide de frein
Batterie du véhiculeRenseignements sur le chargement du vehicule
ATTENTION
Il est extremement dangereux
de se placer dans l'espace de
chargement du ve hicule. En cas
de collision, les personnes assises
dans cet espace courent
davantage le risque d'e tre gravement
blesse es ou tue es.
Ne laissez personne s'asseoir
dans une partie de votre ve hi ...
Conduite défensive
Une conduite défensive signifie
" toujours s'attendre à l'imprévu ".
La première étape d'une conduite
défensive consiste à porter la
ceinture de sécurité. Se reporter à
Ceintures de sécurité à la
.
...