Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Parking Assist (assistance au
stationnement) - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Parking Assist (assistance au stationnement)

Sur les véhicules équipés du système d'assistance au stationnement arrière (RPA), ce système aide le conducteur dans les manoeuvres de stationnement et à éviter les objets pendant la marche arrière (R). Le RPA fonctionne en dessous de 8 km/h (5 mi/h). Les capteurs du pare-chocs arrière détectent des objets jusqu'à 2,5 m (8 pi) derrière le véhicule et à au moins 20 cm (8 po) du sol.

Avertissement


Le système d'assistance au stationnement ne détecte pas des enfants, des piétons, des cyclistes, des animaux ou des objets sous le pare-chocs ou trop près ou trop loin du véhicule.

Il n'est pas disponible à des vitesses supérieures à 8 km/h (5 mi/h). Afin d'éviter tout risque de blessure, mort ou dégâts sur le véhicule, même avec l'assistance au stationnement, toujours vérifier la zone autour du véhicule et observer tous les rétroviseurs avant de reculer.

Fonctionnement du système

Le RPA s'active automatiquement lorsque le levier de vitesse est placé en position de marche arrière (R).

Le RPA fonctionne uniquement en dessous de 8 km/h (5 mi/h).

Un obstacle est indiqué par des signaux sonores. L'intervalle entre les signaux se réduit lorsque le véhicule approche de l'obstacle.

Lorsque la distance est inférieure à 40 cm (16 po), les signaux sont continus pendant cinq secondes.

Pour être détectés, les objets doivent se trouver à au moins 20 cm (8 po) du sol et sous le niveau du hayon. Ils doivent également se trouver à moins de 2.5 m (8 pi) du pare-chocs arrière. Cette distance de détection peut être moindre par temps chaud ou humide.

Activation et désactivation du système

Le système RPA peut être activé et désactivé en utilisant les commandes du système infodivertissement. Voir Personnalisation du véhicule à la .

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Si le système semble ne pas fonctionner correctement


Ce témoin peut aussi s'allumer pour les raisons suivantes :

  •  Les capteurs ne sont pas propres. Nettoyer la boue, la saleté, la neige, la glace ou la neige fondante du pare-chocs arrière du véhicule. Pour les instructions de nettoyage, se reporter à Entretien extérieur à la .
  •  Les capteurs d'assistance au stationnement sont recouverts de givre ou de glace. Du givre ou de la glace peut se former autour et derrière les capteurs sans être toujours visible. Ceci peut survenir après un lavage du véhicule par temps froid. Le témoin ne s'éteint pas tant que le givre ou la glace n'a pas fondu.
  •  Une remorque était accrochée au véhicule ou un objet était suspendu au hayon au cours du dernier cycle de conduite. Une fois que l'objet est retiré, le RPA revient au fonctionnement normal.
  •  Une barre de remorquage est fixée au véhicule.
  •  Le pare-chocs du véhicule est endommagé. Conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.
  •  D'autres conditions, telles que des vibrations causées par un marteau perforateur ou la compression des freins à air d'un poids lourd nuisent au fonctionnement du système.

Si les conditions suivantes sont absentes, conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.

    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Caméra de vision arrière (RVC)
    Le véhicule peut être équipé d'un système RVC. Lire entièrement cette section avant de l'utiliser. Le système de caméra de vision arri&egra ...

    Autres materiaux:

    Levier de vitesses
    R. Marche arrière. Pied sur le frein, levez et poussez le levier vers l'avant. N. Point mort. Pied sur le frein, sélectionnez cette position pour démarrer. A. Mode automatisé. Déplacez le levier vers l'arrière pour sélectio ...

    Dispositif limitant la force des lève-vitres
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 40. Les lève-vitres électriques sont équipés d'un dispositif limitant la force exercée par ceux-ci. Ce qui réduit le risque de coincement ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.293