Pour bien fonctionner, la pression d'air des pneus doit être adéquate.
![]()
Les pneus sur-gonflés, ou les pneus qui sont trop remplis d'air, peuvent amener :
|
L'étiquette d'information sur les pneus et la charge, présente sur le véhicule, indique les pneus de l'équipement d'origine ainsi que les pressions de gonflage des pneus correctes à froid. La pression recommandée est la pression d'air minimale nécessaire pour soutenir le véhicule en charge maximale.
Se reporter à Limites de charge du véhicule à la .
La charge ajoutée au véhicule influence la tenue de route du véhicule et le confort de la suspension. Ne jamais dépasser le poids prévu pour la charge du véhicule.
Quand les vérifier
Vérifier les pneus une fois par mois, ou plus. Ne pas oublier de vérifier la roue de secours.
Si votre véhicule est équipé d'une roue de secours compacte, elle doit être gonflée à 420 kPa (60 psi). Pour de plus amples renseignements, se reporter aux rubriques Roue de secours compacte à la et Roue de secours de taille normale à la .
Comment procéder à la vérification
Utiliser un manomètre de poche de bonne qualité pour vérifier la pression des pneus. La pression correcte d'un pneu ne peut pas être déterminée en le regardant.
Vérifier la pression des pneus quand ils sont froids, c'est-à-dire quand le véhicule n'a pas été conduit depuis au moins trois heures ou sur moins de 1.6 km (1 mille).
Retirer le bouchon de la tige de valve. Appuyer fermement le manomètre pour pneus contre la valve afin de mesurer la pression. Si la pression de gonflage à froid correspond à celle recommandée sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge, aucun réglage supplémentaire n'est requis. Si la pression de gonflage est faible, ajouter de l'air jusqu'à la pression de gonflage recommandée. Si la pression de gonflage est trop élevée, appuyer sur la tige métallique au centre de la valve du pneu pour décharger de l'air.
Vérifier à nouveau la pression du pneu au moyen du manomètre.
Remettre les capuchons de valve sur les tiges de valve afin d'empêcher les fuites et de les protéger contre la saleté et l'humidité.
Sauf pour les mode les NISMO RS
PRECAUTION
NISSAN recommande l'utilisation
d'un liquide CVT NISSAN d'origine
NS-3 UNIQUEMENT pour les CVT
NISSAN. Ne le melangez pas avec
d'autres liquides.
N'utilisez pas de liquide de boite de
vitesses automatique (ATF) ou de
liquide de boite de vitesses manuelle
dans une CVT N ...
Position de conduite correcte
Avant de prendre la route et pour bien profiter
de l'ergonomie spécifique du poste de conduite,
réglez dans l'ordre suivant :
la hauteur de l'appui-tête,
l'inclinaison du dossier,
la hauteur de l'assise du siège,
la position longitudinale du siège,
...