Å koda Yéti: Contrôle du niveau d'huile moteur
Fig. 144 Jauge d'huile
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182.
La jauge d'huile indique le niveau d'huile moteur " fig. 144.
Contrôle du niveau d'huile
Huile dans zone A
Huile dans zone B
Huile dans zone C
Il est normal que le moteur consomme de l'huile. La consommation peut atteindre 0,5 l/1 000 km selon le style de conduite et les conditions d'utilisation. La consommation peut être même plus élevée au cours des 5 000 premiers kilomètres.
C'est pourquoi le niveau d'huile devrait être contrôlé à intervalles réguliers, le mieux étant après chaque plein ou avant de longs trajets.
Nous vous recommandons de maintenir le niveau d'huile dans la zone A - mais pas au-dessus - si le moteur doit être particulièrement sollicité, par exemple lors de longs trajets sur autoroute en été, si vous tractez une remorque ou devez franchir des cols à haute altitude.
Un niveau d'huile insuffisant est signalé dans le combiné d'instruments par le voyant " page 26. Dans ce cas, contrôlez aussi tôt que possible le niveau d'huile sur la jauge à huile. Faire l'appoint d'huile en conséquence.
ATTENTION
Nota
Spécifications du moteur
Appoint d'huile moteur
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182.
Remplacement de l'huile moteur
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182.
L'huile moteur doit être remplacée en respectant les intervalles prescrits par le carnet d'entretien ou si mention par l'Indicateur de Périodicité des Entretiens " page 12, Affichage de la périodicité des entretiens.
ATTENTION
N'ajoutez aucun additif à l'huile-moteur - risque de dommages graves sur les pièces du moteur ! Des dommages dus à de tels produits sont exclus de la garantie.
Nota
Si votre peau entre en contact avec l'huile, vous devez la laver à fond après les travaux.
Synoptique du compartiment moteur
Fluide de refroidissementMessagerie texte
ATTENTION
Les lois de certaines juridictions
peuvent limiter l'usage de certaines
applications et fonctions, tels que
les reseaux sociaux et la messagerie.
Les lois de certaines juridictions
peuvent limiter l'usage de la fonction
"synthe se de la parole a partir
du texte". Consulte ...
Conseils de manipulation
De s que le levier de vitesses est positionne
sur R (marche arrie re), les objets reproduits
sur l'e cran du moniteur sont automatiquement
remplace s par ceux capte s par
le moniteur de vue arrie re. Toutefois, on peut
e couter la radio.
Lorsque la vue est change e, l'affichage des
...