Changement de mode du véhicule
Avec la clé électronique à l'intérieur du véhicule ; chaque appui sur le bouton "START/ STOP", sans action sur les pédales, permet le changement de mode du véhicule :
Les accessoires (autoradio, prise 12V...) peuvent être utilisés.
Mise du contact.
Si le voyant du bouton clignote en orange, faites rapidement appel au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié.
Si vous utilisez de façon prolongée des accessoires avec le contacteur en position 2 (ACC), vous risquez de décharger la batterie. Le démarrage de votre véhicule ne sera alors plus possible. Soyez vigilant.
Voir rubrique "Coupure automatique de l'alimentation des accessoires".
Démarrage avec la clé électronique
Pour les véhicules équipés d'une boîte manuelle, placez le levier de vitesses au point mort.
Pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses CVT, placez le levier de vitesses sur P.
Chaque tentative de démarrage dure 15 secondes environ. Si le moteur n'a pas démarré, appuyez de nouveau sur le bouton "START/STOP", pour effectuer une nouvelle tentative.
Si l'une des conditions de démarrage n'est pas appliquée, un message de rappel s'affiche au combiné. Dans certains cas, il est nécessaire de manoeuvrer le volant tout en appuyant sur le bouton "START/STOP" pour aider au déverrouillage de la colonne de direction, un message vous en avertit.
La présence de la clé électronique dans la zone définie est impérative. Pour des raisons de sécurité, ne pas sortir de cette zone en laissant le véhicule en marche.
Pour les véhicules Diesel, moteur froid, le démarrage ne s'effectuera qu'après extinction du témoin de préchauffage.
La présence de la clé électronique à bord du véhicule est indispensable à la mise du contact et au démarrage du moteur seulement. Une fois que le moteur a démarré, vérifiez que la clé électronique est toujours à bord, jusqu'à la fin du trajet : vous ne pourriez pas verrouiller le véhicule.
Arrêt avec la clé électronique
Le moteur s'arrête.
La colonne de direction se verrouille à l'ouverture d'une porte ou au verrouillage du véhicule.
Si le véhicule n'est pas immobilisé, le moteur ne s'arrêtera pas.
Ce message s'affiche
lorsque vous ouvrez la porte
conducteur et que le véhicule
n'est pas en mode "OFF".
La coupure du moteur entraîne la perte d'assistance au freinage.
Démarrage de secours avec la clé électronique
Lorsque la clé électronique est dans la zone définie et que votre véhicule ne démarre pas, après un appui sur le bouton "START/STOP" :
Une fois le véhicule démarré, vous pouvez enlever la clé électronique de l'emplacement A et refermer la boîte à gants.
Ce message s'affiche
lorsque vous ouvrez la porte
conducteur et que la clé
électronique n'a pas été retirée
de l'emplacement A. Pensez à emporter la clé
électronique avant de quitter le véhicule.
Arrêt de secours avec la clé électronique
En cas d'urgence uniquement, le moteur peut être arrêté sans conditions. Pour cela, appuyez pendant trois secondes environ sur le bouton "START/STOP" ou effectuez 3 appuis successifs.
Le moteur s'arrêtera et le véhicule passera en mode "ACC".
Lors d'un arrêt d'urgence, les fonctions d'assistance au freinage et de direction assistée ne seront plus assurées.
Soyez très prudents.
Protection antivol
Antidémarrage électronique
Les clés contiennent une puce électronique qui possède un code secret. A la mise du contact, ce code doit être reconnu pour que le démarrage soit possible.
Cet antidémarrage électronique verrouille le système de contrôle du moteur, quelques instants après la coupure du contact et, empêche la mise en route du moteur par effraction.
En cas de dysfonctionnement, vous êtes averti par un message sur l'afficheur du combiné.
Dans ce cas, votre véhicule ne démarre pas ; consultez rapidement le réseau CITROËN.
Réglage du support
lombaire
Siège à commande manuelle illustré, siège à commande électrique similaire
Le cas échéant, appuyer sur l'avant
ou l'arrière du commutateur pour
augmenter ou diminuer le soutien
lombaire. Relâcher le commutateur
lorsque le n ...
Commandes au volant
RADIO : sélection station mémorisée
inférieure / supérieure.
CD / USB : sélection du genre / artiste /
répertoire / playlist précédent de la liste
suivant la classifi cation.
RADIO : recherche automatique fréquence sup& ...