Chevrolet Trax: FreinageUn freinage implique un temps de perception et un temps de réaction.
La décision d'appuyer sur la pédale de frein correspond au temps de perception. Le faire réellement correspond au temps de réaction.
Le temps moyen de réaction d'un conducteur est d'environ trois quarts de seconde. Dans ce laps de temps, un véhicule se déplaçant à 100 km/h (60 mi/h) parcourt 20 m (66 pi), ce qui peut être beaucoup en cas d'urgence.
Conseils utiles de freinage à garder en mémoire :
Si le moteur s'arrête de tourner en roulant, freiner normalement sans pomper les freins. En cas de pompage, la pédale pourra être plus difficile à enfoncer. Si le moteur s'arrête, une certaine assistance au freinage subsistera, mais celle-ci sera utilisée lors du freinage. Une fois que l'assistance est épuisée, le freinage sera plus lent et la pédale de frein sera plus dure à appuyer
Conduite en état d'ébriété
DirectionBien sécuriser les passagers
Airbag passager avant
Ouverture de la boîte à gants.
Insertion de la clé.
Sélection de la position :
"ON" (activation), avec passager avant ou
siège enfant "face à la route",
"OFF" (neutralisation), avec si&egra ...
Appoint de liquide de refroidissement
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité
figurant à la page 182.
Coupez le moteur.
Attendez que le moteur se soit refroidi.
Posez un chiffon sur le bouchon du vase d'expansion du fluide de
refroidissement
" fig. 145 et dévi ...