Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Direction - Information sur la conduite - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Direction

Direction à assistance électrique

Si le véhicule est équipé d'une direction assistée électrique, celle-ci ne contient pas de liquide de direction assistée. Un entretien régulier est inutile.

En cas de perte d'assistance de direction à la suite d'une défaillance du système, le véhicule peut être dirigé mais l'effort de direction sera accru. Consulter le concessionnaire en cas de problème.

Si l'on tourne le volant jusqu'en butée et qu'on le maintient dans cette position pendant une période prolongée, l'assistance de la direction peut être réduite.

Si l'assistance de direction est utilisée pendant longtemps, son efficacité peut diminuer.

Le fonctionnement normal de l'assistance de direction devrait se rétablir lorsque le système refroidit.

Direction assistée hydraulique

Si le véhicule est doté d'une direction assistée hydraulique, un entretien peut être requis. Se reporter à Liquide de direction assistée (moteur 1.4L L4) à la  ou Liquide de direction assistée (moteur 1.8L L4) à la .

Si l'assistance de direction est perdue à la suite de l'arrêt du moteur ou de pannes du système, le véhicule peut être dirigé mais exige un effort supplémentaire.

Attention


Si on tourne le volant jusqu'à ce qu'il arrive en butée et qu'on le maintient dans cette position pendant plus de 15 secondes, la direction assistée peut être endommagé et une perte d'assistance de la direction peut survenir.

Se reporter à votre concessionnaire en cas de problème.

Conseils en virage

  •  Prendre les virages à une vitesse raisonnable.
  •  Réduire la vitesse avant d'entrer dans une courbe.
  • Maintenir une vitesse constante raisonnable tout au long de la courbe.
  •  Attendre que le véhicule soit sorti de la sortie du virage pour accélérer prudemment dans la section en ligne droite.

Manipulation du volant en situations d'urgence

  •  Dans certaines situations, il est plus efficace d'éviter un obstacle que de freiner.
  •  Le fait de tenir les deux côtés du volant vous permet de tourner sur 180 degrés sans retirer une main du volant.
  •  Le système de freinage antiblocage (ABS) vous permet de diriger le véhicule pendant le freinage.
    Freinage
    Un freinage implique un temps de perception et un temps de réaction. La décision d'appuyer sur la pédale de frein correspond au temps de perception. Le faire réelleme ...

    Contrôle d'un dérapage sur l'accotement
    Les roues droites du véhicule peuvent se déporter du bord de la route sur l'accotement en roulant. Agir comme suit :  Relâcher l'accélérateur puis, ...

    Autres materiaux:

    Limiteur de vitesse
    Principe de fonctionnement AVERTISSEMENT Lorsque vous descendez une pente, votre vitesse peut augmenter et dépasser la vitesse réglée. Le système ne serrera pas les freins mais un avertissement sera émis. Le système vous permet d ...

    Dialogue
    Une période pendant laquelle le système est disposé à recevoir des commandes vocales et à les exécuter est appelé " dialogue ". Le système envoie des messages acoustiques et les fait passer, s'il le faut, à travers chaque fonction. ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0176