Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Gazole - Carburant - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Gazole

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 180.

Votre véhicule ne peut fonctionner qu'avec du gazole conforme à la norme EN 590 (en Allemagne DIN 51628 également, en Autriche aussi ÖNORM C 1590, en Russie aussi GOST R 52368-2005/EN 590:2004).

Utilisation en hiver - gazole d'hiver

Utilisez pendant la saison froide le gazole prescrit par la norme EN 590 (norme équivalente en Allemagne : DIN 51628, en Autriche : ÖNORM C 1590, en Russie : GOST R 52368-2005/EN 590:2004). Le " gazole d'hiver " convient encore parfaitement jusqu'à -20 C.

Dans les pays où les conditions climatiques sont différentes des nôtres, on y propose plus souvent des gazoles caractérisés par un autre comportement thermique.

Les concessionnaires ŠKODA et les stations-service du pays en question vous renseigneront sur les gazoles usuels dans ce pays.

Préchauffage du filtre à carburant

Le véhicule est équipé d'un filtre à carburant pour le système de préchauffage.

Pour cette raison, la qualité de fonctionnement du gazole est assurée jusqu'à des températures ambiantes de -25 C environ.

Additifs pour carburant

N'ajoutez pas de ces types d'additifs dits " fluidifiants " (essence et autres produits similaires) au gazole.

ATTENTION

  • Un seul plein avec du gazole ne satisfaisant pas à la norme peut endommager gravement des pièces du moteur et le système d'alimentation et d'échappement.
  • Si vous avez ravitaillé par erreur un autre carburant que du gazole satisfaisant aux normes mentionnées ci-dessus (de l'essence, par ex.), ne démarrez pas le moteur, ne mettez pas même le contact ! Il y a risque d'endommagement grave de pièces du moteur ! Nous vous recommandons de confier le nettoyage du système d'alimentation en carburant à un concessionnaire ŠKODA.
  • De l'eau accumulée dans le filtre à carburant peut entraîner des perturbations du moteur.
  • Votre véhicule n'est pas adapté à l'utilisation de biocarburant (RME), c'est pourquoi il ne faut pas faire le plein avec ce carburant, ni rouler avec. L'utilisation de biocarburants (EMHV) peut entraîner des dommages graves sur des pièces du moteur ou du système d'alimentation en carburant.
    Essence sans plomb
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 180. Votre véhicule ne peut rouler qu'à de l'essence sans plomb sati ...

    Compartiment moteur
    On peut se blesser, se brûler, provoquer un accident ou un incendie en travaillant dans le compartiment moteur, par ex. lors des contrôles et des mises à niveau des fluides. Il ...

    Autres materiaux:

    Fixations "ISOFIX"
    Votre véhicule a été homologué suivant la dernière réglementation ISO FIX. Les sièges, représentés ci-dessous, sont équipés d'ancrages ISO FIX réglementaires : Il s'agit de trois anneaux pour chaque assis ...

    Affichage multifonction (ordinateur de bord)
    Vous ne pouvez utiliser l'affichage multifonction que si le contact a été mis. La fonction affichée après avoir mis le contact est celle choisie en dernier avant de le couper. L'indicateur multifonction apparaît, selon la version du véhicule, sur l'& ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0171