Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Panne sèche - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Panne sèche

Evitez de tomber en panne de carburant : cette situation pourrait avoir un effet négatif sur les composants du groupe motopropulseur.

Si vous tombez en panne de carburant :

  •  Après avoir fait le plein de carburant, il sera peut-être nécessaire de faire passer le commutateur d'allumage de la position Arrêt à la position Marche plusieurs fois, pour que le circuit d'alimentation puisse acheminer le carburant du réservoir au moteur. Le démarrage du moteur prend quelques secondes de plus qu'en temps normal.

    Pour les systèmes d'allumage sans clé, il suffit de démarrer le moteur. Le démarrage est plus long qu'en temps normal.

  •  En général, il suffit d'ajouter 1 gallon (4,6 litres) de carburant pour redémarrer le moteur. Si le véhicule se trouve sur une forte pente lorsqu'il tombe en panne d'essence, il peut être nécessaire d'ajouter plus de 1 gallon (4,6 litres).

Remplissage à l'aide d'un bidon de carburant

N'insérez pas le bec verseur du bidonAVERTISSEMENTS


N'insérez pas le bec verseur du bidon de carburant ou un entonnoir du commerce dans le circuit d'alimentation sans bouchon, ils pourraient rester coincés. Cela risquerait d'endommager le circuit d'alimentation et le joint. Le carburant risquerait alors de fuir sur le sol au lieu de remplir le réservoir, entraînant ainsi un risque de graves blessures.

Ne forcez pas l'ouverture du circuit de carburant sans bouchon en poussant ou utilisant comme levier des objets extérieurs. Cela risquerait d'endommager le circuit d'alimentation et le joint, et de vous blesser vous ou d'autres personnes.

Note : n'utilisez pas d'entonnoir du commerce ; ils ne sont pas compatibles avec le circuit d'alimentation sans bouchon et risqueraient de l'endommager. Les entonnoirs fournis sont spécialement conçus pour être utilisés avec le véhicule en toute sécurité. Pour remplir le réservoir de carburant du véhicule à partir d'un bidon de carburant, utilisez l'entonnoir fourni avec le véhicule.


  1. Localisez l'entonnoir en plastique qui se trouve dans la boîte en mousse dans le logement de roue de secours.
  2.  Insérez lentement l'entonnoir dans le circuit de carburant sans bouchon.
  3.  Remplissez le réservoir avec le carburant du bidon.
  4.  Une fois l'opération effectuée, nettoyez l'entonnoir ou éliminez-le conformément aux réglementations.

    Si vous choisissez de mettre l'entonnoir au rebut, vous pouvez acheter des entonnoirs supplémentaires auprès de votre concessionnaire agréé.

    Qualité du carburant - 2.0L duratorq-tdci (DW) diesel
    Choix du bon carburant Utilisez uniquement du diesel ordinaire avec un indice de cétane à la pompe supérieur ou égal à 48. Pour optimiser les performances de ...

    Convertisseur catalytique
    AVERTISSEMENT Ne pas garer le véhicule ou laisser le moteur tourner au ralenti au-dessus de feuilles ou d'herbes sèches ou autres matières inflammables. L'&e ...

    Autres materiaux:

    Ravitaillement
    Fig. 140 Côté arrière droit du véhicule : trappe du réservoir ouverte/trappe avec bouchon dévissé Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 180. La trappe du rése ...

    Boite de vitesses manuelle
    Toujours mettre la boite de vitesses manuelle au point mort pendant le remorquage. En cas de remorquage aplat, la vitesse du ve hicule de remorquage ne devrait jamais de passer 112 km/h (70 mi/h). Au bout de 805 km (500 mi) de remorquage environ, faites de marrer le moteur et laissezl ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.5049