Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Remplissage du réservoir - Carburant - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Remplissage du réservoir

Avertissement


Les vapeurs de carburant et les incendies causés par le carburant brûlent violemment et peuvent causer des blessures ou la mort.

  •  Afin d'éviter des blessures à vous-même et aux autres, suivre toutes les instructions sur l'îlot des pompes de la station service.
  •  Éteindre votre moteur pendant que vous faites le plein.
  •  Ne pas laisser la pompe sans surveillance.
  •  Ne pas retourner dans le véhicule pendant l'appoint de carburant.
  • Tenir les enfants éloignés de la pompe à carburant et ne jamais laisser des enfants faire le plein de carburant.
  •  Du carburant peut être projeté à l'extérieur du réservoir si le bouchon est retiré trop rapidement. Cette projection peut se produire si le réservoir est presque plein, particulièrement par temps chaud. Ouvrir le bouchon du réservoir de carburant lentement et attendre que le sifflement s'arrête avant de dévisser complètement le bouchon.

Le bouchon du réservoir est derrière un volet d'accès à charnière du côté arrière droit du véhicule.

Selon l'équipement, la trappe à carburant est verrouillée en même temps que les portes du véhicule.

Appuyer sur de l'émetteur RKE
pour déverrouiller.

Remplissage du réservoir


Pour ouvrir la trappe à carburant, pousser et relâcher le bord central arrière du volet.

Pour retirer le bouchon du réservoir de carburant, le tourner lentement vers la gauche. Le bouchon de réservoir de carburant est muni d'un ressort; si vous le relâchez trop rapidement, il revient vers la droite.

Pendant que vous faites le plein, accrochez le bouchon du réservoir de carburant au crochet de la trappe de carburant.

Ne pas renverser de carburant. Ne pas remplir le réservoir à ras bord ou de façon excessive et attendre quelques secondes avant de retirer le pistolet. Nettoyer le plus tôt possible le carburant déversé sur les surfaces peintes. Se reporter à la rubrique Entretien extérieur à la .

Lorsque vous remettez en place le bouchon de réservoir, le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au clic. S'assurer que le bouchon est bien en place. Le dispositif de diagnostic peut déterminer si le bouchon de réservoir n'a été replacé ou a été mal revissé. Une telle erreur permet au carburant de s'évaporer. Se reporter à la rubrique Témoin de panne à la .

Avertissement


Si un feu se déclare pendant que vous ravitaillez en carburant, ne pas retirer le pistolet. Arrêter le débit de carburant en coupant la pompe ou prévenir le préposé du poste d'essence. Quitter immédiatement la zone.

 

Attention


Si un nouveau bouchon de réservoir de carburant est nécessaire, en obtenir un du type approprié chez votre concessionnaire. Un bouchon inapproprié risque de ne pas s'adapter correctement, entraîner l'allumage du témoin de panne et endommager le réservoir de carburant ainsi que le dispositif antipollution. Se reporter à Témoin de panne à la .

    Carburants dans les pays étrangers
    Si vous prévoyez de voyager dans des pays en dehors des États-Unis ou du Canada, le carburant correct peut se trouver difficilement. Vérifier les clubs automobiles régi ...

    Remplissage d'un bidon de carburant
    Avertissement Le fait de remplir un contenant de carburant portable pendant qu'il se trouve dans le véhicule peut entraîner la formation de vapeurs de carburant, qui ...

    Autres materiaux:

    Dysfonctionnements
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 40. Lève-vitre électrique hors service Si la batterie a été débranchée et rebranchée avec une vitre ouverte, les lève-vitre ...

    Écran tactile
    Le système est protégé de manière à fonctionner uniquement sur votre véhicule. Pour des raisons de sécurité, le conducteur doit impérativement réaliser les opérations nécessitant une attention soutenue véh ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0579