Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Sièges arrière - Sièges et appuis-têtes - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Sièges arrière

Pour rabattre le dossier de siège

Les deux côtés du dossier de siège peuvent être rabattus pour offrir plus d'espace de chargement. Rabattre un dossier de siège uniquement lorsque le véhicule est arrêté.

Attention


Replier un siège arrière lorsque les ceintures de sécurité sont encore bouclées peut endommager le siège ou les ceintures de sécurité. Toujours déboucler les ceintures et les remettre en position normale avant de replier un siège arrière.

 

Attention


Le rabattement du dossier de siège arrière avant d'incliner le coussin de siège vers l'avant peut endommager le siège arrière.

Toujours incliner le coussin de siège arrière vers l'avant, avant de rabattre le dossier de siège.

Pour rabattre un dossier de siège :

  1.  S'assurer que la zone de plancher devant les sièges arrière est dégagée.
  2.  Abaisser totalement l'appuie-tête. Se reporter à Appuis-têtes à la .
  3.  Glisser les sièges avant vers l'avant et redresser les dossiers des sièges avant en position verticale. Se reporter à Réglage de siège à la  et Inclinaison des dossiers à la .

Pour rabattre le dossier de siège


  1. Tirer sur la sangle du bord avant du coussin de siège arrière pour déverrouiller le coussin. Incliner le coussin de siège vers l'avant en direction de l'avant du véhicule.

    Le coussin de siège doit être incliné vers l'avant avant de rabattre le dossier de siège, faute de quoi le dossier de siège ne se rabattra pas correctement.

Siège arrière avec crochet de fixation sur le dossier de siège
Siège arrière avec crochet de fixation sur le dossier de siège

  1. S'assurer que la ceinture de sécurité est dans le crochet de fixation en haut du dossier de siège, selon l'équipement.

Siège arrière avec crochet de fixation sur le dossier de siège
Siège arrière avec crochet de fixation sur le dossier de siège

  1. Passer en-dessous de la ceinture et tirer le levier sur le dessus du dossier de siège pour déverrouiller le dossier de siège.

    Une languette située près du levier de dossier de siège se soulève lorsque le dossier est déverrouillé.

Pour rabattre le dossier de siège


  1. Rabattre le dossier de siège vers l'avant et vers le bas.

Clip de ceinture de sécurité sur le garnissage latéral
Clip de ceinture de sécurité sur le garnissage latéral

  1. Placer la ceinture de sécurité externe dans le clip de ceinture de sécurité (selon l'équipement) sur le garnissage latéral du véhicule.
  2.  Répéter si nécessaire les étapes 1 à 8 pour le dossier et le coussin de l'autre siège.

Relevage du dossier de siège

Avertissement


Si un dossier de siège n'est pas bloqué, il risque de se déplacer vers l'avant lors d'un arrêt brusque ou d'un accident et de blesser la personne assise à cet endroit. Toujours pousser et tirer le dossier du siège pour s'assurer qu'il est bloqué.

 

Avertissement


Une ceinture de sécurité mal acheminée, mal attachée ou tordue n'offre pas la protection nécessaire en cas d'accident. La personne portant la ceinture pourrait être gravement blessée.

Après avoir relevé le dossier de siège arrière, toujours s'assurer que les ceintures de sécurité sont bien acheminées et fixées et ne sont pas tordues.

Pour ramener le dossier de siège arrière en position d'assise normale :

Clip de ceinture de sécurité sur le garnissage latéral
Clip de ceinture de sécurité sur le garnissage latéral

  1. Retirer la ceinture de sécurité externe du clip de ceinture de sécurité (selon l'équipement) sur le garnissage latéral du véhicule.
  2.  Soulever le dossier de siège et le pousser vers l'arrière pour le verrouiller. Une patte située à proximité du levier de dossier de siège se rétracte lorsque le dossier de siège est verrouillé en position.

    Veiller à ce que les ceintures de sécurité ne soient pas pincées par le mécanisme de verrouillage du dossier de siège.

    La ceinture de sécurité centrale arrière peut se verrouiller lorsque vous soulevez le dossier du siège. Dans ce cas, laisser la ceinture revenir complètement et réessayer. Si la ceinture de sécurité est encore verrouillée, réessayer après avoir retiré le coussin du siège.

  3.  Pousser et tirer le haut du dossier pour s'assurer qu'il est bloqué en place.
  4. Ramener le coussin de siège dans sa position d'origine et enfoncer la partie avant du coussin de siège jusqu'à ce qu'il se verrouille.

    S'assurer que les ceintures de sécurité et les boucles ne sont pas coincées sous le coussin du siège et sont bien placées.

  5. . Répéter si nécessaire les étapes 1 à 4 pour le dossier et le coussin de l'autre siège.

S'il n'est pas nécessaire de disposer d'un espace de chargement supplémentaire, les dossiers de siège doivent être laissés en position verticale et verrouillés.

Accoudoir de siège arrière

Accoudoir de siège arrière


Le cas échéant, le siège arrière est doté d'un accoudoir au centre du dossier. Abaisser l'accoudoir pour accéder aux porte-gobelets.

Pour le replier, soulever l'accoudoir et le pousser vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit au niveau du dossier de siège.

    Dossier de siège rabattable
    Le dossier du siège du passager avant peut se rabattre à plat. Avertissement Si vous rabattez le dossier pour transporter des objets longs, tels que des skis, ne pas pl ...

    Ceintures de sécurité
    Cette partie du guide explique comment utiliser correctement les ceintures de sécurité. Elle indique également les choses à ne pas faire avec les ceintures de sé ...

    Autres materiaux:

    Consommation de carburant selon les prescriptions ECE et les directives EU
    En fonction de l'étendue des équipements en option, du style de conduite, de la circulation, des conditions climatiques et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation obtenues dans la pratique pour l'utilisation du véhicule peuvent différer des ...

    Système AUDIO-TÉLÉMATIQUE TACTILE
    Le système est protégé de manière à fonctionner uniquement sur votre véhicule. Pour des raisons de sécurité, le conducteur doit impérativement réaliser les opérations nécessitant une attention soutenue véh ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0175