Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Boîte de vitesses manuelle - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Boîte de vitesses manuelle

Le véhicule peut être équipé d'une boîte manuelle 5 ou 6 vitesses.

Attention


Ne pas laisser votre main appuyée sur le levier de changement de vitesse pendant la conduite. Cela crée une pression pouvant provoquer une usure prématurée de la boîte de vitesses. Les réparations ne seraient pas prises en charge par la garantie du véhicule.

 

Attention


Ne pas laisser votre pied appuyé sur la pédale d'embrayage pendant la conduite ou à l'arrêt.

Les pressions peuvent provoquer une usure prématurée de l'embrayage. Les réparations ne seraient pas prises en charge par la garantie du véhicule.

 

Attention


Sélectionner initialement un rapport autre que la 1e vitesse ou la marche arrière (R) peut endommager l'embrayage.

Passer les rapports de la boîte manuelle dans l'ordre approprié et synchroniser le passage de vitesse avec la pédale d'accélérateur pour éviter de surcharger le moteur et d'endommager l'embrayage.

Première (1): Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et passer en 1 (première). Ensuite laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

Si vous vous êtes complètement arrêté et que vous éprouvez des difficultés à passer en première (1), placer le levier de vitesses au point mort et lâcher la pédale d'embrayage. Enfoncer la pédale d'embrayage de nouveau. Passer ensuite en première (1).

Deuxième (2): Appuyer jusqu'en butée sur la pédale d'embrayage en enfonçant la pédale d'accélérateur et passer en seconde (2). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

Troisième (3ème), quatrième (4ème), cinquième (5ème) et sixième (6ème): Passer en troisième (3ème), quatrième (4ème), cinquième (5ème) et sixième (6ème) (selon l'équipement) de la même manière que pour la seconde (2ème). Relâcher lentement la pédale d'embrayage tandis que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Les passages à la vitesse supérieure doivent avoir lieu entre 2000 et 3000 tr/min et les rétrogradages doivent avoir lieu entre 2000 et 1000 tr/min.

Pour arrêter, relâcher l'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein.

Juste avant que le véhicule ne s'arrête, appuyer sur la pédale d'embrayage ainsi que sur la pédale de frein et passer à la position de point mort (N).

Point mort (N): Utiliser cette position pour faire démarrer le moteur ou le faire tourner au ralenti.

Le levier de sélection est au point mort (N) lorsqu'il se trouve au centre de la grille de sélection, dans aucun rapport.

Boîte de vitesses manuelle


Marche arrière (R): Pour engager la marche arrière (R), le véhicule se trouvant à l'arrêt, tirer le bouton du levier sélecteur vers le haut et engager le rapport. Si le rapport ne s'engage pas, placer le levier en position de point mort, relâcher la pédale d'embrayage et l'appliquer à nouveau, puis sélectionner à nouveau le rapport.

Attention


Le passage en position R (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Vitesses de passage

Attention


Ne pas sauter de vitesses lors d'un passage à une vitesse supérieure. Ceci peut entraîner l'usure prématurée de la boîte de vitesses. Les réparations ne seraient couvertes par la garantie du véhicule.

 

Avertissement


Si on saute une vitesse en rétrogradant, on pourrait perdre le contrôle du véhicule. On peut se blesser ou blesser autrui. Ne pas rétrograder de plus d'une vitesse à la fois.

Témoin de passage ascendant

Témoin de passage ascendant


Les véhicules à boîte de vitesses manuelle peuvent disposer d'un témoin de passage au rapport supérieur. Ce témoin indique quand passer au rapport supérieur.

La meilleure économie de carburant s'obtient en accélérant lentement et en changeant de rapport lorsque le témoin s'allume, pour autant que la météo, la chaussée et la circulation le permettent.

Le témoin s'allume et s'éteint en cas de changement rapide de position de l'accélérateur. Ceci est normal.

Ignorer le témoin pendant les rétrogradations.

    Boîte de vitesses automatique
    Le rapport sélectionné figure aussi dans le bloc d'instrument. Position de stationnement (P): Cette position bloque les roues motrices. C'est la meilleure position de dé ...

    Systèmes de conduite
    Traction intégrale Selon l'équipement, ce dispositif transfère la puissance du moteur aux quatre roues, selon les besoins. Il est entièrement automatique et se r&egr ...

    Autres materiaux:

    Ampoules
    Un remplacement d'ampoule demande une certaine habilité manuelle. C'est pourquoi nous vous recommandons, en cas de doutes, de faire remplacer une ampoule par un atelier spécialisé ou d'avoir recours à un autre spécialiste. Avant de remplacer une ampoule, co ...

    Appuis-tête
    AVERTISSEMENTS Réglez complètement l'appui-tête avant de vous asseoir ou d'utiliser le véhicule. Vous réduisez ainsi les risques de blessures cervicales en cas de collision. Ne réglez pas l'appui-tête pendant la conduite. L'a ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0218