Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Régulateur automatique de
vitesse - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Régulateur automatique de vitesse

Si le véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse, une vitesse supérieure ou égale à 40 km/h (25 mi/h) peut être maintenue sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h (25 mi/h).

Avertissement


L'utilisation du régulateur de vitesse automatique peut être dangereuse lorsque vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité à une vitesse fixe. Ne pas l'utiliser sur des routes sinueuses ou dans la circulation intense. Il peut être dangereux d'utiliser le régulateur automatique de vitesse sur des routes glissantes, car des changements rapides d'adhérence des pneus peuvent causer un glissage excessif des roues, et vous pourriez perdre le contrôle du véhicule. Ne pas utiliser le régulateur automatique de vitesse sur les routes glissantes.

Si le système de traction asservie (TCS) ou le système StabiliTrak du véhicule commence à limiter le patinage des roues alors que le régulateur de vitesse fonctionne, celui-ci se désengage automatiquement. Se reporter à Antipatinage/Commande de la stabilité électronique à la .

Lorsque l'état de la route permet de l'utiliser à nouveau sans danger, le régulateur de vitesse peut être remis en fonction.

Si vous freinez, le régulateur de vitesse automatique se désengage.

Régulateur automatique de vitesse


(marche/arrêt): Appuyer
pour activer ou désactiver le régulateur de vitesse automatique. Un témoin blanc s'affiche au combiné d'instruments quand le régulateur de vitesse automatique est actif.

RES/+ (reprise/accélération): Si une vitesse est mémorisée, déplacer brièvement la molette vers le haut pour revenir à cette vitesse ou la maintenir relevée pour accélérer. Si le régulateur de vitesse automatique est déjà actif, agir de même pour augmenter la vitesse du véhicule.

SET/- (réglage/roue libre): Tourner brièvement la molette vers le bas pour sélectionner la vitesse et activer le régulateur de vitesse automatique. Si le régulateur de vitesse est déjà actif, utiliser la fonction pour diminuer la vitesse.

(annuler): Presser pour
désactiver le régulateur de vitesse sans effacer les paramètres de la vitesse de la mémoire.

Réglage du régulateur de vitesse

Si est en marche quand il n'est
pas utilisé, le SET/- ou RES/+ pourrait être heurté et activer inopinément le régulateur. Laisser à la position d'arrêt lorsque le
régulateur de vitesse n'est pas utilisé.

Pour régler le régulateur automatique de vitesse :

  1.  Appuyer sur pour
    activer le régulateur de vitesse.
  2.  Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
  3.  Déplacer la molette vers le bas jusqu'à SET/-, puis la relâcher.

    La vitesse sélectionnée s'affiche brièvement au groupe d'instruments.

  4.  Relever le pied de l'accélérateur.

Le témoin du régulateur de vitesse automatique du groupe d'instruments devient vert après que le régulateur de vitesse a été réglé à la vitesse désirée. Se reporter à Groupe d'instruments à la .

Reprise d'une vitesse mémorisée

Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et qu'ensuite les freins ou l'embrayage (en cas de boîte de vitesses manuelle) sont utilisés, le régulateur de vitesse se désactive sans effacer la vitesse mémorisée.

Une fois que le véhicule atteint environ 40 km/h (25 milles/h) ou plus, tourner brièvement la molette vers le haut RES/+. Le véhicule reprend la vitesse sélectionnée antérieurement.

Accélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  •  Actionner la molette vers le haut en direction de RES/+ (reprise) jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis la relâcher.
  •  Pour augmenter la vitesse du véhicule par petits incréments, déplacer brièvement la molette vers le haut vers RES/+. À chaque pression, le véhicule accélère d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir Groupe d'instruments à la . La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.

Décélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  •  Actionner la molette vers le haut en direction de SET/− (régler) jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis la relâcher.
  •  Pour diminuer la vitesse du véhicule par petits incréments, déplacer brièvement la molette vers le bas vers SET/−. À chaque pression, le véhicule ralentit d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir Groupe d'instruments à la . La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.

Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse

Utiliser la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse du véhicule. Lorsque le pied n'appuie plus sur la pédale, le véhicule ralentit jusqu'à la vitesse sélectionnée précédemment au régulateur automatique de vitesse.

En appuyant sur la pédale d'accélérateur ou peu après l'avoir relâchée pour annuler la régulation de vitesse, déplacer brièvement la molette vers SET/- pour reprendre la régulation de vitesse à la vitesse actuelle du véhicule.

Utilisation du régulateur de vitesse en côte

Le fonctionnement du régulateur de vitesse automatique dans les côtes dépend de la vitesse du véhicule, de la charge transportée et de la raideur de la pente. Si vous montez des pentes abruptes, vous devrez peut-être appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse du véhicule. En les descendant, vous devrez peut-être freiner ou rétrograder pour maintenir une vitesse réduite. Si la pédale de frein est appliquée, le régulateur de vitesse automatique se désengage.

Arrêt du régulateur de vitesse

Il existe quatre façons de désactiver le régulateur de vitesse :

  •  Avec une boîte de vitesses manuelle, appuyer légèrement sur la pédale de frein ou d'embrayage
  •  Appuyer surn

  •  Mettre le levier de vitesses au point mort (N).
  •  Pour désactiver le régulateur de vitesse automatique, appuyer sur .

Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse

La vitesse du régulateur sélectionnée est effacée de la mémoire en appuyant sur le bouton ou si le contact est coupé.


    Système de commande en descente (DCS)
    Selon l'équipement, le DCS permet au véhicule de circuler à une vitesse lente sans appliquer les freins. Le véhicule décélère automatiquement &a ...

    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Autres materiaux:

    Affichages d'information
    Centralisateur informatique de bord (CIB) Selon l'équipement, le CIB affiche des informations relatives à votre véhicule. Il affiche aussi des messages d'avertissement si un problème de système est détecté. Se reporter à Messages du v ...

    Entretien des pneus
    Pour garantir l'usure uniforme des pneus avant et arrière du véhicule et prolonger leur durée de vie, il est recommandé de permuter les pneus avant et arrière à des intervalles réguliers, entre 5 000 et 10 000 kilomètres (3 000 et 6 00 ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.015